Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de c-manona.over-blog.com

HISTOIRES, ANECDOTES ET POEMES.

NOEL A LA MARTINIQUE, poème de Nicole

NOEL A LA MARTINIQUE

 

Noël, arrive, sur mon île.

Comme ici, tout le monde le prépare,

Mais là-bas, il n’y a pas de neige,

Il ne fait pas froid,

Les guirlandes sont dans les Filaos,

Le Père Noël n’a pas de traineau,

Il arrive en bateau.

 

On tue le cochon ;  le boudin, les accras,

Le ti-punch, font partis du repas

Qui réunit, autour de chansons,

Les familles qui à l’unissons

Chantent Noël, dans toutes les maisons.

 

A minuit, les familles se rendent à la messe

Pour accueillir ensemble, en chantant,

Le petit enfant dans la crèche.

Les enfants sont tous beaux,

Un jour comme celui-ci,  où là-haut,

Dans un ciel étoilé, sous les cocotiers

On entend les anges chanter :

Un sauveur nous est né.

 

Le matin, on trouve au pied du Filaos

Tout un tas de cadeaux,

Les rubans tombent, les papiers volent

Et les cris de joies des enfants,

Résonnent partout sur l’île

 

Qu’ils sont beaux les Noël sur mon île !

Ils resteront à jamais gravés, dans mon cœur.

Ces chants de Noël, je les connais par cœur,

Ils ont bercé mon âme d’enfant,

Et résonnent encore aujourd’hui,

Au plus profond de moi.

 

Nicole (décembre 08)

 

022

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article