Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de c-manona.over-blog.com

HISTOIRES, ANECDOTES ET POEMES.

LE CHATEAU HANTE EN ECOSSE, conte d'hiver by Agatha

LE CHATEAU HANTE EN ECOSSE, conte d'hiver by Agatha

La légende du Château de Closeburn avait attirée Joy Blackfield, célèbre écrivaine américaine, spécialisée dans la littérature ésotérique et fantasmagorique du 18ème siècle. Elle s'apprêtait à écrire son 15ème roman et désirait situer l'intrigue en Ecosse.

Après avoir consulté différents sites vantant les 10 incontournables plus  beaux châteaux hantés des Highlands, elle avait jeté son dévolu et fait une réservation pour 7 nuits au CLOSEBURN Castle,  que les articles élogieux des brochures touristiques présentaient comme la crème des châteaux hantés d'Ecosse.

Joy Blackfield avait lu avec délectation les récits de certains voyageurs voyant apparaître au bout des longs couloirs du château ou dans les immenses salons désertiques, une jeune mariée à la robe de dentelle lacérée par les griffes d'un énorme chien jaune aux yeux injectés de sang, aux babines retroussées sur des canines inquiétantes et qui n'arrêtait pas de répéter : "Milady, accordez- moi cette danse. Accordez- moi cette danse, je vous en prie." Et il aboyait à faire peur à tout un régiment de la garde royale. Tandis que la mariée, à présent, âgée de 211 ans lui répondait en pleurant : " Barney, qu'avez-vous fait de John ? Oh John, mon John bien aimé !". Soudain le fantôme se mettait à gémir en longues plaintes lancinantes, tandis que le molosse hurlait à la mort. Puis les 2 ombres s'effaçaient brusquement tandis qu'un courant d'air violent glaçait les os des pensionnaires du Château et c'est alors que terrorisés, ces derniers s'enfuyaient, certains en abandonnant tous leurs bagages pour se réfugier dans la modeste auberge du village où ils étaient obligés de dormir, l'hiver, soit sur un banc très dur près de la cheminée pour se réchauffer et oublier leur terreur, soit dans la grange tiède où hélas les moutons laineux,  bêlaient toute la nuit. 

Joy Blackfield arriva donc au Closeburn Castle par une très belle journée ensoleillée. Son séjour commençait sous de bonnes augures. On était le 23 décembre et la neige étincelante sous ce soleil d'hiver crissait sous ses pas conquérants. Elle était heureuse de découvrir l'Ecosse et ses fameux châteaux hantés dont elle tirerait un nouveau best seller, elle en était persuadée.

Lorsqu'elle pénétra dans l'immense hall de Closeburn, elle découvrit, trônant majestueusement au centre,  un immense sapin de Noël recouvert de guirlandes clignotant joyeusement, mais tout autour de la galerie, accrochés aux murs, on pouvait voir les portraits de tous les anciens ducs qui avaient régné sur ce château et Joy leur trouva une mine bien rébarbative, comme s'ils étaient fâchés de sa visite.

"Here, we go, se dit -elle. Le séjour en Ecosse commençait. 

LE CHATEAU HANTE EN ECOSSE, conte d'hiver by Agatha
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article