Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de c-manona.over-blog.com

HISTOIRES, ANECDOTES ET POEMES.

1 LETTRE, 1 SOURIRE, LETTRE A UNE AMIE QUE JE NE CONNAIS PAS.

1 LETTRE, 1 SOURIRE, LETTRE A UNE AMIE QUE JE NE CONNAIS PAS.

Chère amie de coeur,


Toc, toc, toc ! Me voici, je frappe à votre porte, celle du coeur. La jolie porte des sentiments, celle que l'on ouvre avec douceur, avec impatience, avec joie.


Nous ne nous connaissons pas et pourtant je vous écris avec émotion. Rencontrer une nouvelle amie c'est comme un soleil qui éclaire votre vie, une musique douce qui caresse votre âme.
Je suis Agatha, j'ai déjà un bon âge, moi aussi. Je suis retraitée, maman de 2 grands enfants et grand-mère de 3 jeunes filles (23, 19 et 17 ans) et du petit dernier 13 ans. Nous vivons en Guadeloupe, aux Antilles. Une très belle ile ou le climat est agréable toute l'année.


Et vous, comment allez-vous, ma chère nouvelle amie ? J'espère que là où vous êtes, vous vous sentez bien, en sécurité et que que l'on vous dorlote.
J'imagine que la maison de retraite où vous vivez maintenant, est bien décorée pour les fêtes de fin d'année. Le sapin doit crouler sous les boules multicolores et les guirlandes de lumières clignotent joyeusement. La délicieuse odeur des pots-pourris exhalent de senteurs de cannelle et de sapin.
Vous sert-on, au goûter, un chocolat chaud et onctueux, accompagné de brioche et de pain d'épices ? La douce ambiance des fêtes fait un peu oublier ses petites misères et parfois la solitude. Mais j'espère que quelqu'un vous fera une visite et vous apportera un petit cadeau, des friandises.


Mon petit cadeau est bien modeste mais j'espère que ces quelques mots d'amitié vous auront fait chaud au coeur. Je vous souhaite beaucoup de moments doux, de calme et de sérénité.
Il ne me reste plus qu'à vous remercier d'avoir lu cette petite lettre. Une lettre et un sourire, rien que pour vous.


Avec mes plus tendres pensées, Agatha

1 LETTRE, 1 SOURIRE, LETTRE A UNE AMIE QUE JE NE CONNAIS PAS.
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article