Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de c-manona.over-blog.com

HISTOIRES, ANECDOTES ET POEMES.

RUBY ET LE BAD BOY, conte inspiré du Petit Chaperon Rouge de Charles Perrault

RUBY ET LE BAD BOY, conte inspiré du Petit Chaperon Rouge de Charles Perrault

RUBY ET LE BAD BOY, conte by Agatha, librement inspiré du Petit Chaperon Rouge de Charles PERRAULT.

ACTE 1 CHAMBRE D’ADO

Portes d’armoires ouvertes, lit défait, chaussures éparpillées, vêtements en fouillis.

Au centre une ado en train de boucler son sa à dos. A côté un étui à violon, seul objet ayant un peu de tenue au milieu du capharnaüm.

Une voix chaleureuse et douce se fait entendre : “ça y est Ruby, tu es prête ? Ton bus passe dans 10mn, on y va !”.

La jeune fille attrape fermement ses bagages et dévale les 12 marches pour rejoindre sa mère qui l’attend dans l’entrée. Et les voilà parties en direction de la gare routière.

En chemin, Marianne fait ses recommandations à sa fille.

Ruby, fais attention à toi. Marseille n’est pas notre petit village tranquille. Et puis, c’est la première fois que tu voyages seule. Malheureusement je ne peux pas t’accompagner cette fois-ci”. Ruby répond vivement à sa mère :”Oh, Maman, t‘inquiète, je ne suis plus un bébé !”

Sa mère sait très bien que son merveilleux bébé potelé est devenu une ravissante jeune-fille. Ruby vient d’avoir 17 ans et elle ne passe pas inaperçue avec sa jolie tignasse d’un rouge flamboyant, ses taches de rousseur et ses yeux lumineux vert émeraude. Pour l’instant la jeune fille n’a pas vrament conscience de ses atouts et sa mère veut la protéger des prédateurs. Mais aujourd’hui elle est bien obligée de l’émanciper un peu car Ruby, bonne musicienne, part passer le concours d’entrée au Conservatoire de Marseille.

Toutefois, la mère-poule est rassurée, Ruby doit loger chez sa grand-mère qui vit dans une jolie villa sur la Corniche, quartier chic de Marseille.

Bon, allez, que pourrait il se passer entre Aubagne et Marseille ?

Le bus est déjà arrivé sur la place et le moteur tourne au ralenti tandis que les voyageurs prennent place. Un homme, allure sportive et tempes grises, double Ruby qui ne le voit pas car elle se serre dans les bras de sa maman.

Tu as bien pris la boîte de calissons et le miel de montagne que ta grand-mère adore ?

Mais oui Maman, tout est ok.  Allez, bisous. A dans 3 jours, c‘est vite passé”.

Encore 2 baisers et Ruby monte à bord.

ACTE 2 – A BORD DU BUS

Ruby fait de grands signes à sa mère, par la fenêtre. Puis, le bus démarre et enfin Ruby se retourne. Assis à côté d’elle, un très beau jeune homme lui sourit. Elle lui répond poliment. Ruby est frappé par l’intensité de son regard et l’éclatante blancheur de ses dents. Elle est hypnotisée par ce sourire carnassier. Troublée, elle plonge la main et pour un peu la tête dans son sac pour y chercher ses écouteurs. Cela lui donne une contenance et puis le voyage lui paraitra moins long si elle écoute ses airs favoris. Ses playlist !

Mais avant qu’elle n’en ait le temps, le garçon entame la conversation : “Salut, moi c’est Louis. Mes potes m’appellent Lou. Et toi ?”

Moi, c’est Ruby.

A cause de tes cheveux, demande t - il ?”

Ruby, rougit légèrement. Elle ne lui précise pas que certaines de ses copines pour la taquiner, la surnomme “Chaperon Rouge”.

Il fait une ou deux plaisanteries qui la font rire. La glace est rompue, alors il s’enhardit et commence à lui poser des questions, l’air de rien.

Que fait -elle ? Où va t-elle ? Bref, il lui pose mille questions sur le motif de son voyage. Ruby, sous le charme de ce garçon si séduisant ne se rend même pas compte qu’elle se livre beaucoup plus qu’il ne faudrait. Son imprudence n’a d’égal que l’emprise exercée par son compagnon de voyage, qu’elle trouve toutefois un peu maigre, semblable à un animal efflanqué. Un loup ? Mais pour quelle raison fait - elle cette comparaison ? En tous cas, elle ne le quitte pas des yeux….. et le voyage se poursuit. Ils ne se rendent même pas compte que l’homme aux tempes grises, assis derrière eux, les surveille.

Enfin Marseille ! Arrivés à la gare St Charles, Louis semble pressé de prendre congé et Ruby est un peu déçue par ce rapide départ. Elle aurait aimé le revoir. Ruby, redescend sur terre et cherche son bus. Zut, 20 minutes d’attente. Environ 1 heure pour arriver chez sa grand-mère.

ACTE 3 – VILLA “AU COIN DU BOIS”

Ruby arrive enfin devant la grille d’entrée de la villa de sa grand-mère. Elle cherche la clé sous le pot de géraniums, sous la pancarte “Au coin du bois”, c’est le nom de la villa.

Malheureusement pas de clé, porte close !

Elle appelle : “Grand-mère, Grand-mère !”. Pas de réponse. Qu’à cela ne tienne, Ruby escalade la grille et monte quelques marches jusqu’à la porte fermée.

Grand-mère, ouvre moi. C’est Ruby”.

Et curieusement la porte cède. Sa grand-mère apparait le chignon en bataille et le corsage déchiré.

Que se passe t-il ici, s’écrie Ruby inquiète.

Tout va bien , ma chérie. J’ai reçu la visite d’un jeune homme qui venait de ta part m’apporter des calissons et un pot de miel et quand je lui ai ouvert la porte il m’a attaquée en me réclamant ma carte bancaire, rassure toi je l’ai neutralisé. Il est hors d’état de nuire, ce n’est pas pour des prunes que je suis championne de Krav-Maga”, dit elle fièrement.

Au moment où Ruby ouvre la bouche pour demander des détails, un homme surgit.

Mais, enfin, qui êtes-vous ? Et Grand-mère se remet en position de défense.

Police, Madame”. L’homme montre sa carte. Où est le voleur, demande -t-il ? “Je l’ai mis hors d’état de nuire Inspecteur. 3 mouvements et je l’ai envoyé au tapis”. “Le voilà, dit elle en ouvrant la porte du salon.

Bien ligoté, le jeune homme est moins fringant que dans le bus. Il manque une dent de devant au jeune loup, en piteux état. Ruby éclate de rire.

Mais, Inspecteur, comment avez-vous su ?”.

J’ai tout entendu dans le bus, Mademoiselle. Cela faisait un moment que je filais ce jeune délinquant à la technique imparable, qui séduisait les jeunes filles pour mieux dépouiller leur grand-mère ! “

La prochaine fois, Mademoiselle, soyez plus prudente, parfois les jeunes gens sont des loups !

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article