Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de c-manona.over-blog.com

Ce blog est dédié à mes amis et tous ceux que j'aime y sont invités. Les lecteurs "passant par hasard" y seront bien sûr les bienvenus.

PETIT MOMENT DE PLAISIR A LA MANIERE DE PHILIPPE DELERM

PETIT MOMENT DE PLAISIR A LA MANIERE DE PHILIPPE DELERM

PETIT MOMENT DE PLAISIR DE LA VIE. A LA MANIERE DE PHILIPPE DELERM

C'est bien de se glisser dans des draps frais. C'est déjà juillet et la chaleur a tapé sur les murs de la chambre tout l'après-midi. La chambre est située plein sud. L'hiver, c'est bien. Mais l'été, les murs de la vieille bâtisse ont beau être très épais, le soleil chauffe la pierre à blanc. Pourtant, on a pris soin de fermer les volets dès 10 Heures du matin, mais rien à faire, la chambre est exposée au feu du soleil de Provence.

Alors, c'est bien de se glisser dans des draps frais. On les a lavés au savon de Marseille, directement dans le ruisseau, ce matin, et on les a fait sécher à l'ombre dans la grange. Le vent chaud du dehors a traversé la resserre. Chaud en entrant, il a pris le frais sur les murs centenaires et les draps ont séché en un clin d’œil, puis se sont balancés sur la corde tout l'après midi.

On a fait le lit au dernier moment, vers 23 heures, à la fraîche, juste avant d'aller dormir. Et puis, avant, on s'est douché, dehors, au tuyau d'arrosage. On a laissé partir la poussière du jour avec les bulles de savon. On frissonne un peu, sous la lune. Vite, une serviette bien moelleuse, que l'on abandonne sur le dos du fauteuil en rotin, posté juste devant la porte de la maison.

On grimpe le vieil escalier qui grince à la 3ème et 5ème marche. On s'en fiche. Ce n'est pas ce soir que l'on fera le mur pour aller danser au village. Maman peut dormir tranquille sur ses 2 oreilles!

On pousse la porte de la chambre et c'est à qui, de ma sœur ou de moi, de se glisser la première dans les draps frais.

PETIT MOMENT DE PLAISIR A LA MANIERE DE PHILIPPE DELERM
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article